Gloria Castro

Gloria CASTRO

Genève, solidaritéS, infirmière, membre SIT, PVA, ancienne sécrétaire de la CUAE (Conférence Universitaire des Associations d’EtudiantEs)

Lors de mes études à l’université, il m’a semblé allant de soi de défendre les droits des étudiants. J’ai donc travaillé quelques années comme secrétaire pour la CUAE. Aujourd’hui, infirmière aux HUG en médecine interne, mon constat quant aux conditions de travail et de la qualité de soins est amer. Le personnel soignant travaillant à flux tendu, il devient difficile de maintenir des prestations de qualité auprès des patients.

Le seul moyen pour intervenir sur la politique de la santé est de s’engager directement au sein des instances cantonales. Mon leitmotiv est donc le suivant : garder le personnel de soin en santé, pour garantir une excellente qualité des soins aux patients, et ainsi leur permettre de retrouver la santé et quitter l’hôpital rapidement. Les coûts de la santé ne s’en porteront que mieux. Il faut donc investir dans des services de santé, pour rendre la santé à tous ceux qui le nécessitent.